Les outils d'accessibilité
Passer au contenu principal
Baignade, fraîcheur, sport et détente à Aqualib’

Baignade, fraîcheur, sport et détente à Aqualib’

Envie d’une pause fraîcheur, d’un plongeon, d’une séance de sport ou d’un instant de relaxation ? Le centre aquatique et de remise en forme Aqualib’, géré par Bièvre Isère et situé à La Côte Saint-André, accueille le public tous les jours et allongera ses horaires pendant les vacances. L’occasion de se rafraîchir dans l’espace aquatique et de découvrir les espaces fitness et détente.

Idéal pour s’accorder une pause fraîcheur en période de fortes chaleurs, l’espace aquatique d’Aqualib’ comprend un bassin sportif de 25 mètres, un bassin ludique équipé d’une banquette à bulles, d’une pataugeoire avec rivière et cascade, et d’un toboggan géant ! À l’extérieur, l’ouverture du toit amovible offre aux usagers une zone de détente, parfaite pour partager un pique-nique sur l’herbe et à l’ombre.

Animations et stages

Pendant les vacances d’été, venez vous amuser sur les structures gonflables, installées sur le grand bassin chaque après-midi, du lundi au vendredi. Pour les sportifs, des séances d’aquabike sont programmées sur inscription les mardis et les jeudis, à 12h15.

Lors de la période estivale, Bièvre Isère organise des stages d’apprentissage à la natation, destinés aux enfants de 6 à 11 ans. Accessibles sur inscription (au 04 74 20 98 88), ils se déroulent sur trois semaines. Cette année, trois sessions sont programmées entre le 6 et le 24 juillet et entre le 10 et le 28 août.

Fitness et bien-être

En plus de son espace aquatique, Aqualib’ propose au public de profiter d’un espace fitness et d’un espace détente.

Situé à l’étage de l’équipement, l’espace fitness est ouvert aux sportifs de plus de 16 ans et de tous les niveaux. Il est composé d’un plateau cardio-musculation avec de nombreuses machines, d’une salle de cours collectifs et d’une salle RPM, pour des séances de vélo en groupe ou en vidéo.

Au rez-de-chaussée, l’espace détente, réservé aux adultes, permet aux visiteurs de s’accorder un instant de bien-être grâce à ses deux saunas, son jacuzzi, son hammam, sa fontaine à glace et sa salle de repos.

Horaires

Jusqu’au vendredi 3 juillet inclus, l’espace aquatique est ouvert selon les horaires de période scolaire :

  • Lundi : 12h-13h45 / 16h-19h
  • Mardi : 12h-13h30 / 17h-20h30
  • Mercredi : 12h-13h45 / 15h30-19h
  • Jeudi : 12h-13h30 / 17h-19h
  • Vendredi : 12h-13h45 / 16h-19h
  • Samedi : 13h30-18h
  • Dimanche : 9h-13h

Puis, du samedi 4 juillet au dimanche 30 août, Aqualib’ passera en mode « vacances d’été ». L’espace aquatique sera ouvert tous les jours de 10h30 à 19 h, y compris le mardi 14 juillet et le samedi 15 août. L’espace fitness sera quant à lui accessible du lundi au mercredi de 9h à 19h45, le jeudi et
le vendredi de 9h à 19h, et le samedi et le dimanche de 10h30 à 19h.

A noter que pour permettre la réalisation d’opérations d’entretien et de maintenance, les espaces fitness et détente seront fermés du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet inclus. Durant cette période, l’espace aquatique sera accessible normalement, selon les horaires de « période scolaire ».

Toutes les informations, les activités, les horaires et les tarifs sont à retrouver sur la page Aqualib‘, ou en contactant l’accueil de l’équipement au 04 74 20 98 88.