Compostage.
Composter, c’est réduire son volume de déchets de 30 % tout en créant une ressource fertile pour les sols et les plantes !
Aide à l’acquisition d’un composteur.
Bièvre Isère accompagne ses habitants dans leurs efforts de réduction des volumes de déchets. Dans cette démarche, la communauté de communes propose une aide de 30 euros pour l’achat d’un composteur ou d’un lombricomposteur individuel.
Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez :
- habiter le territoire et utiliser le composteur sur le territoire de Bièvre Isère
- remplir et retourner le formulaire de demande, en joignant une facture d’achat acquittée à votre nom pour un achat effectué auprès d’un distributeur implanté sur le territoire de Bièvre Isère
- ne jamais avoir bénéficié de cette aide pour votre foyer.
Téléchargements
Comment réussir son compost ?
Le compostage est le processus de transformation naturelle des déchets organiques, issus du jardin ou des restes alimentaires, en un fertilisant utile pour le sol et les végétaux.
De plus, jeter les épluchures de fruits et de légumes, les coquilles d’œufs, les filtres à café et les sachets de thé, ses restes de tontes et les feuilles mortes permet de réduire son volume d’ordures ménagères de 30 %.
Publié par le Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (Smictom) de la Bièvre, le Guide du compostage vous permet de retrouver tous les bons conseils pour bien composter !