Le SYTRAL lance sa grande enquête sur les déplacements
En lien avec une vingtaine de territoires et d’acteurs publics, SYTRAL Mobilités (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise) lance une grande enquête d’utilité publique. Son but est de comprendre les déplacements quotidiens de 2,5 millions de personnes dans les territoires lyonnais et les départements frontaliers de l’Isère et de l’Ain. Les habitants de 13 communes du nord du territoire de Bièvre Isère sont concernés : Artas, Beauvoir de Marc, Châtonnay, Culin, Lieudieu, Meyrieu les Étangs, Royas, Saint-Agnin sur Bion, Saint-Jean de Bournay, Sainte-Anne sur Gervonde, Savas-Mépin, Tramolé et Villeneuve de Marc.
Dans ces communes, les habitants tirés au sort à partir des données de la Direction générale des finances publiques pourront être contactés par téléphone par l’institut Alyce, entre novembre 2025 et avril 2026.
Cette enquête permettra de comprendre l’évolution des modes de déplacement, de planifier les projets d’aménagement et de transport, et d’imaginer les nouveaux services.
Plus d’informations sur le site internet de SYTRAL Mobilités.