Les outils d'accessibilité

Skip to main content
Accueil Accueil Mandrinades

Mandrinades

Après 10 années d’attente, Les Mandrinades sont enfin de retour ! Les 12 et 13 juillet, venez fêter les 300 ans de la naissance du célèbre contrebandier, à Saint-Étienne de Saint-Geoirs !

En 1725 à Saint-Étienne de Saint-Geoirs naissait Louis Mandrin, fils de marchand de chevaux, devenu capitaine général des contrebandiers de France. Personnage adulé par le peuple et détesté par l’armée du roi. Pour lui rendre hommage, l’association “Mandrinades 2025” et la commune de Saint-Étienne de Saint-Geoirs organisent, en partenariat avec Bièvre Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Isère, deux jours de festivités. L’événement qui a lieu tous les cinq ans rassemble des milliers de personnes (l’édition 2020 avait été annulée du fait de la pandémie de Covid).

De nombreuses animations gratuites sont programmées samedi 12 et dimanche 13 juillet : spectacles de rue et déambulations costumées, vol de rapaces, carrousel musical, jeux en bois, mini-ferme pour les enfants, village des métiers d’antan, démonstrations équestres, sans oublier la retraite aux flambeaux, le défilé de chars et un feu d’artifice son et lumière !

À noter que la médiathèque à Saint-Étienne de Saint-Geoirs sera exceptionnellement ouverte lors des Mandrinades, samedi 12 et dimanche 13 juillet, de 10 heures à 17 heures.

Date

12 - 13 Juil 2025

Heure

Journée entière

Lieu

Saint-Étienne de Saint-Geoirs
QR Code